2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Pourquoi utiliser un service de self-stockage ?

Le self-stockage se présente comme une solution d’entreposage non seulement à la portée des microentreprises, mais également des grands groupes. D’ailleurs, les sociétés cotées en bourse ont recours à cette option logistique. Bref, tous profitent de prestations à la hauteur de leurs exigences. Eh oui, il est loin le temps du garde-meuble avec des services limités. Désormais, les professionnels ont droit à divers privilèges grâce à un box de location. Voici de plus amples détails.

Le box de self-stockage permet de livrer plus promptement

À l’heure où la concurrence se fait rude, les entreprises exploitent toutes les solutions possibles pour répondre au mieux aux demandes de leurs clients. Pour satisfaire ces derniers, les entreprises cherchent des moyens pour réduire autant que possible le délai de livraison. Dans ce contexte, des petits magasins de marchandises un peu partout dans l’Hexagone sont des astuces permettant de raccourcir le circuit de distribution. De même, la location d’un box auprès d’un prestataire comme https://stockagenational.com/ permet d’entreposer des produits au plus près de la clientèle. En effet, l’entrepôt délocalisé répond efficacement à la problématique du délai de livraison. Il s’agit aussi d’une étape vers un maillage national. Les entreprises peuvent même se servir de leurs box comme d’une véritable filiale. Elles font livrer les marchandises dans le local. Puis, une société de colis express basée dans la ville peut prendre le relais. Le stockage dernier kilomètre procure ainsi un gain de temps inestimable. Dans certaines situations, les consommateurs finaux peuvent même venir récupérer leur commande auprès du loueur de box de stockage. Eh oui, c’est possible auprès de certains loueurs. Ces deniers ne se contentent plus de mettre à disposition un espace de garde-meuble. Ils suggèrent des offres de stockage et logistique à la carte. Les prestations s’étendent sur la réception de produits. L’entrepreneur ou son mandataire n’a même plus besoin de se présenter physiquement lors d’un arrivage. Son magasin externe peut aussi octroyer le colis à son destinataire final. De toute manière, les employés assurent la sécurité des biens de manière permanente. Des gardiens sont postés sur chaque site 24 heures par jour et toute la semaine. D’ailleurs, les locataires peuvent venir livrer ou récupérer des affaires à tout moment. Ils doivent juste se faire enregistrer auprès du responsable. D’autres services complémentaires tels que la mise en carton ou le colisage spécifique peuvent être demandés en fonction des besoins des clients locataires. L’ensemble des prestations fait l’objet d’une seule facture. Un unique interlocuteur facilite grandement la tâche aux locataires de box de stockage.

La location d’un entrepôt externe offre divers avantages

Un box de self-stockage permet d’optimiser les coûts de fonctionnement d’une entreprise. Cette solution lui permet de réduire les charges de loyer en externalisant une partie de son magasin de marchandises. C’est aussi une option économique pour garder les archives. De précieux mètres carrés dans les locaux de l’entreprise sont ainsi libérés pour servir à des fonctions beaucoup plus lucratives. L’espace pourra par exemple convenir pour le bureau de deux ou trois commerciaux supplémentaires.

Il y a aussi le volet marketing. D’un côté, les biens sont placés au plus près de la clientèle pour réduire le temps de livraison. De l’autre, le box de stockage peut être utile pour le rangement PLV. Les affiches, les banderoles et les bannières en X sont ainsi gardées en lieu sûr. Ces supports de communication peuvent entrer en scène dans les prochaines campagnes mercatiques. Pour rappel, ces publicités sur lieux de vente sortent à une certaine périodicité. Les entreprises les emploient à Noël, pendant les soldes, lors de la Saint-Valentin ou bien pour d’autres occasions. Dans tous les cas, ces articles sont entre de bonnes mains et à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Ils sont aussi loin des regards indiscrets. À ce titre, les fiches techniques et tous les documents sensibles devront être gardés en dehors des locaux d’une entreprise.

Les doubles des prototypes avec leurs dossiers de fabrication sont à préserver en lieu sûr pour anticiper d’éventuels vols ou un probable incendie. Les secrets industriels figurent en effet parmi les objets hétéroclites déposés dans les boxes de self-stockage. De nombreux clients dits « grand compte » préfèrent minimiser les risques de fuite en externalisant la conservation de leurs paperasses les plus sensibles. La présence d’alarmes, des caméras connectées et de portail sous haute surveillance les rassurent. Les gardiens peuvent aussi recevoir l’ordre de renforcer la sécurité sur certaines pièces. Par ailleurs, les codes d’accès rendent certains box pratiquement impénétrables, sauf pour les personnes autorisées. Plus anecdotiques, de grands noms dans l’industrie agroalimentaire louent des locaux à titre de cave à vins externe. Il y a aussi ceux qui ont besoin de garage ou de parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *