rachat crédit https://www.rachatcreditlys.fr Blog informatif sur les crédits Tue, 19 Mar 2024 15:12:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://www.rachatcreditlys.fr/wp-content/uploads/2021/08/cropped-icon-32x32.png rachat crédit https://www.rachatcreditlys.fr 32 32 Comment choisir une propriété à Marrakech ? https://www.rachatcreditlys.fr/2024/03/19/comment-choisir-une-propriete-a-marrakech/ https://www.rachatcreditlys.fr/2024/03/19/comment-choisir-une-propriete-a-marrakech/#respond Tue, 19 Mar 2024 15:12:58 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=850 Lire la suite “Comment choisir une propriété à Marrakech ?” »

]]>
Ce qui rend si spécial Marrakech, ce sont ses quartiers, ses marchés, son charme, l’ambiance qui y règne et les maisons qui s’y trouvent. Et en parlant de résidence, il se trouve que de nombreux biens immobiliers y sont à vendre ou à louer à des prix intéressants. Comment sélectionner celui qui vous convient ? Voici un guide pour vous aider dans votre décision.

Définir vos besoins

Voulez-vous vous offrir une propriété dans la ville ocre ? Quel est votre projet ? Le choix de la résidence que vous devez acquérir en dépend.

• Voulez-vous investir dans l’immobilier à Marrakech ? Vous pensez peut-être y établir votre maison d’hôtes ou votre hôtel. Dans ce cas, il vous faut un riad avec quelques chambres ou un immeuble avec plusieurs pièces, et pourquoi pas avec une piscine ou même un terrain de golf ?

• Projetez-vous d’y emménager ? Si vous voulez changer de cadre de vie, vous pouvez acheter une villa luxueuse ou un appartement moderne dans un joli quartier. Si vous voulez avoir votre résidence secondaire à Marrakech pour y séjourner durant vos vacances, vous pouvez aussi chercher un riad.

Le choix du bien à acquérir peut également dépendre de votre budget. Pour vous aider dans vos recherches de bien immobilier à Marrakech et assurer que l’achat s’effectue dans le respect des législations, rapprochez-vous d’une agence immobilière à Marrakech telle que Real Dream House. Elle peut vous proposer un large choix de résidences répondant à vos exigences. Elle vous accompagne dans le processus d’acquisition de la maison de vos rêves.

Choisir le quartier

Après la définition de votre projet, avant de contacter une agence immobilière à Marrakech, vous devez aussi choisir le quartier qui vous intéresse. Voici une suggestion d’endroits :
• La Medina : si vous y habitez, vous serez proche de nombreux commerces, restaurants, riads, bars, musées et ateliers.

• Les quartiers de L’Hivernage et Gueliz : vous pouvez sélectionner une résidence dans l’un de ces 2 quartiers si vous aimez la vie nocturne. Une multitude de restaurants et un casino s’y trouvent.

• La Palmeraie : vous pouvez y acheter une grande villa si vous voulez habiter un peu loin de la ville. Vous allez vous retrouver tout près du fleuve Tensift et vous pouvez avoir votre propre jardin luxuriant.

• Le quartier de Targa : il est à proximité de la ville. Vous pouvez y trouver toutes sortes d’habitations, comme des palais, des villas au style moderne ou une petite maison mignonne.

Il est à souligner que les maisons qui se situent près de la ville sont assez chères et que les terrains en zone rurale ne sont pas accessibles aux ressortissants étrangers. Vous devez donc bien vous renseigner auprès de l’agence immobilière si vous vous tournez vers un bien un peu éloigné.

Les types de bien à acquérir

À Marrakech, vous avez l’embarras du choix entre divers types de biens immobiliers, vous pouvez acheter :

Une villa

Vous pouvez sélectionner soit une villa située dans des domaines sécurisés, soit une belle résidence seule sur un terrain. Cependant, évitez les logements qui se trouvent sur les axes pas très commerciaux, comme ceux sur les routes de Casablanca et d’Essaouira. Préférez les villas sur les routes de Tahanaout, de Fès, d’Amizmiz ou de Ouarzazate.

Un appartement

Ici, vous avez également le choix :
• Vous pouvez acquérir un appartement en revente dans les bâtiments existants.
• Vous pouvez acheter un appartement neuf que les promoteurs sont en train de construire.

Il est toutefois compliqué de trouver des offres de biens neufs dans le quartier de l’Hivernage, puisqu’il y a très peu de programmes de constructions sur place.

Un riad

Vous pouvez opter pour un riad dans le quartier de la Médina. Ce type d’habitat ancien a tout son charme, grâce à son architecture traditionnelle. Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir un riad à rénover à bon prix. Cela dit, vérifiez bien le titre foncier de la propriété. Avec ce document, vous allez détenir la propriété, sans que personne ne puisse contester. Si le riad est en melkia, c’est-à-dire s’il appartient à une famille marocaine depuis plusieurs générations, son achat peut être problématique. Son héritier peut le revendiquer à tout moment.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2024/03/19/comment-choisir-une-propriete-a-marrakech/feed/ 0
La gestion financière chez soi, que doit-on savoir? https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/14/la-gestion-financiere-chez-soi-que-doit-on-savoir/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/14/la-gestion-financiere-chez-soi-que-doit-on-savoir/#respond Mon, 14 Aug 2023 09:01:49 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=841 Lire la suite “La gestion financière chez soi, que doit-on savoir?” »

]]>
Joindre les deux bouts est parfois compliqué, notamment pour les familles nombreuses. Pourtant, il y a des astuces efficaces qui datent depuis la nuit des temps qui vous aident à effectuer une gestion appropriée de votre budget mensuel. Pour mener à bien vos charges habituelles, ces quelques astuces peuvent efficacement vous servir de guide.

Mettre en valeur les dépenses prioritaires

La plus grande erreur que la plupart des familles commettent est l’influence de la priorité. Bien qu’il est vrai que les charges obligatoires sont nombreuses, vous pouvez limiter certaines d’entre elles, afin de garder une part de votre salaire et d’économiser. Prévoir est le premier secret d’une gestion bien établie. Connaître les frais contraignants par ordre de priorité est une obligation pour mener à bonne fin chaque mois. Si vous envisagez un projet pour la maison, l’astuce de l’établissement d’un tableau de charge est une idée de génie. À travers un diagramme, vous pouvez évaluer le taux de probabilité des dépenses mensuelles et journalières indispensables, telles que la nourriture, les factures et les écolages.

Limiter les caprices

Pour vous en tirer chaque mois, malgré les aléas de la vie quotidienne, vous devez apprendre à maîtriser vos pulsions d’achats. Limiter les caprices est la première étape de votre combat. C’est un mal nécessaire si vous voulez mener à terme tous les mois tout en ayant un projet en cours. Ainsi, votre économie est maintenue régulièrement et votre salaire peut se répartir correctement pendant tout le mois sans avoir à vous endetter. L’idée est surtout de prendre un moment de réflexion avant de succomber à la tentation. Essayez autant que possible de vous éloigner des publicités attractives et des boutiques ou des magasins. Lorsque vous faites du shopping, déterminer le budget exact de vos dépenses péremptoires avant de sortir de chez vous. Cela vous évite de vous éloigner du but d’achat à chaque sortie, ce qui diminue vos envies capricieuses.

Éviter les achats impulsifs

Les achats impulsifs sont souvent les grands dilemmes auxquels on doit faire face. Quelques fois, il y a des éléments qui semblent appropriés à vos besoins sur le marché, alors qu’avec un peu de réflexion, il ne s’agit que d’une lubie. Quand même, il faut admettre que d’autres achats impulsifs sont plus des nécessités que des envies passagères. Ainsi, déterminer la valeur de l’achat à effectuer est une habitude que vous devez avoir à chaque fois que vous faites du shopping.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/14/la-gestion-financiere-chez-soi-que-doit-on-savoir/feed/ 0
Acheter dans l’ancien : voici les solutions pour rentabiliser votre investissement https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/07/acheter-dans-lancien-voici-les-solutions-pour-rentabiliser-votre-investissement/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/07/acheter-dans-lancien-voici-les-solutions-pour-rentabiliser-votre-investissement/#respond Mon, 07 Aug 2023 14:40:13 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=834 Lire la suite “Acheter dans l’ancien : voici les solutions pour rentabiliser votre investissement” »

]]>
Investissez dans l’immobilier ancien. N’ayez pas peur de le faire si vous en avez les moyens. Cet investissement est une poule aux œufs d’or si vous savez exploiter le bien et les dispositifs fiscaux en faveur des propriétaires.

Entourez-vous d’experts

Ne faites pas cet investissement tout seul si vous souhaitez en tirer profit. Dès le début, tout doit être calculé. Vous devez peaufiner votre stratégie d’acquisition, c’est-à-dire d’achat. Une fois le bien acquis, vous avez l’obligation de le rénover pour pouvoir profiter des avantages fiscaux qu’il vous offre.

Puis, lancez-vous dans une gestion immobilière appropriée et intelligente. Grâce à des décisions judicieuses et réfléchies, vous vous retrouverez avec des revenus fonciers élevés, car c’est ce que génèrera votre bien. Cerise sur le gâteau, le mécanisme fiscal du déficit foncier allègera le montant de vos impôts.

Décrit de cette manière, tout semble facile. Mais, cela reste de la théorie. C’est un processus complexe qui nécessite l’intervention de spécialistes comme eux. Laissez-vous guider par les conseils et recommandations de gestionnaires en patrimoine, de conseillers financiers ou encore d’experts en investissement et en immobilier. Leurs expertises vous aideront à prendre des décisions justes. Vous prendrez ainsi un minimum de risques et vous n’exposez votre patrimoine à pratiquement aucun danger.

Bénéficiez du dispositif fiscal baptisé Déficit foncier

Vous rechignez à investir dans l’immobilier ancien, car pour vous, cela signifie que vous allez devoir faire des travaux de rénovation. Cela signifie que vous allez sortir de nouveau de l’argent une fois que vous avez fait l’achat. Vous craignez même que ce soit un montant faramineux. Vous n’avez pas tout à fait tort. La bonne nouvelle, c’est que l’État, par l’intermédiaire de l’administration fiscale, a tout prévu pour que les travaux de rénovation ne soient pas une charge trop lourde pour vous. Il va donc vous alléger d’une portion importante de ces dépenses. Après tout, une fois les rénovations faites, c’est toute la commune qui profitera de l’attrait de votre bien.

Le dispositif est le suivant. Le montant des dépenses générées par les travaux de rénovation est déductible de vos revenus fonciers. Il arrive souvent que vos charges (les dépenses occasionnées par la rénovation) soient supérieures à vos revenus fonciers. Cette situation s’appelle un « déficit foncier ». L’État ne vous laisse pas le supporter. Ainsi, il vous autorise à déduire ce « déficit » de votre revenu global (c’est comme si il le prenait en charge). Il y a toutefois un plafond, dont le montant peut changer, d’où la nécessité de suivre les actualités fiscales. Mais ce n’est pas terminé. Chaque fois que le déficit dépasse le plafond fixé par la loi, vous avez droit à un mécanisme baptisé report de déficit, que ceux qui paient l’impôt sur les sociétés connaissent très bien. Le déficit foncier permet de déduire la différence entre le plafond et le montant du déficit foncier sur vos revenus fonciers que vous toucherez durant les dix années suivantes. Si vous souhaitez une déduction sur l’ensemble de vos revenus, alors la ventilation de l’excédent se fera sur six ans. Il faut reconnaître que c’est une réduction d’impôt élevée et attrayante.

Étudiez chaque détail de votre projet d’investissement avec rigueur

Cet investissement immobilier ne peut se faire sur un coup de tête. Vous avez besoin d’une stratégie d’investissement immobilier. Avant d’acquérir un bien immobilier, étudiez bien sa localisation (la commune où elle se trouve par exemple) et son emplacement (le quartier de la commune par exemple). C’est un point crucial. Si elle se trouve dans une zone locative à forte demande, alors vous pouvez être sûr de percevoir régulièrement un loyer régulier, car la vacance de locataire est faible. La localisation dans des zones historiques ou touristiques ou d’affaires vous offre une rentabilité à long terme.

Souvent, vous devez emprunter pour payer les travaux de rénovation. Parfois, le crédit immobilier porte à la fois sur l’achat et les travaux. Là aussi, vous devez bien vous renseigner, car généralement il est possible de déduire les intérêts d’emprunt sur vos revenus globaux, ce qui réduit encore plus le montant de vos impôts. Si vous bénéficiez de ce dispositif, vous contractez donc un crédit immobilier sans intérêt puisqu’il est indirectement pris en charge par l’État. Ces intérêts ne doivent pas être intégrés au déficit foncier.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/08/07/acheter-dans-lancien-voici-les-solutions-pour-rentabiliser-votre-investissement/feed/ 0
Les simulateurs de crédits en lignes et leurs fiabilités https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/26/les-simulateurs-de-credits-en-lignes-et-leurs-fiabilites/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/26/les-simulateurs-de-credits-en-lignes-et-leurs-fiabilites/#respond Wed, 26 Jul 2023 12:50:38 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=828 Lire la suite “Les simulateurs de crédits en lignes et leurs fiabilités” »

]]>
Tout est devenu accessible grâce à la technologie. Chaque domaine et chaque entreprise adoptent facilement le web pour améliorer leur revenu. C’est aussi valable pour le domaine financier, soit les crédits.

Le concept des simulateurs de crédits en ligne

Depuis que les sociétés ont découvert la faisabilité des affaires en ligne, rien ne les arrête et tout se passe sur internet. Qui aurait cru il y a 100 ans avant aujourd’hui qu’internet serait la base de la société ? Différents sites et pages proposent des crédits en ligne pour permettre au monde entier de gérer son argent en toute sécurité. C’est effectivement pour préserver cette sécurité que les simulateurs de crédits sont des inventions ingénieuses. Pour éviter un éventuel impayé, le simulateur de crédit en ligne vous aide à calculer précisément le délai de remboursement et la faisabilité de votre prêt. Vous pourrez également savoir si le prêt en question est remboursable à temps en fonction de vos allocations mensuelles. Grâce à ses fonctionnalités, vous pourrez prévoir les divers problèmes financiers qui risquent de compliquer le remboursement du prêt.

Le simulateur de crédit, un moyen efficace

Lorsqu’il s’agit d’argent, la prudence est indispensable. Pour ne pas perdre ses billets inutilement, vous êtes dans l’obligation de comparer les différentes propositions. Pour un prêt, c’est aussi le cas. De ce fait, le simulateur de crédit est votre solution pour gagner en temps et en argent. Contrairement aux organisations, les gadgets simulateurs de crédit vous offrent une aisance en termes de recherche. Non seulement ces outils travaillent gratuitement pour vous, mais les résultats sont également fiables et complets. Vous aurez une liste entière de diverses sociétés, prêteurs avec des détails au niveau qualité-prix pour faciliter votre choix. En utilisant le simulateur de crédit, vous optimisez les chances de trouver les meilleures offres. Bien évidemment, prendre celle qui propose un taux minimal de crédit est une sage décision. Cet outil vous renseigne aussi sur les frais additifs que la majorité perd de vue.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/26/les-simulateurs-de-credits-en-lignes-et-leurs-fiabilites/feed/ 0
Défiscalisation Pinel : que savoir sur « Pinel Plus » ? https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/21/defiscalisation-pinel-que-savoir-sur-pinel-plus/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/21/defiscalisation-pinel-que-savoir-sur-pinel-plus/#respond Fri, 21 Jul 2023 12:24:08 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=820 Lire la suite “Défiscalisation Pinel : que savoir sur « Pinel Plus » ?” »

]]>
Pour encourager les Français à investir dans l’immobilier, l’État a décidé de poursuivre le dispositif Pinel jusqu’en 2024. Il existe cependant quelques changements par rapport au Pinel de 2022. Voyons cela de plus près.

Pinel classique : des avantages fiscaux : Oui, mais à la baisse

En 2022, la loi Pinel prévoyait des réductions d’impôts de 12 à 21 %. Depuis janvier 2023, ces taux sont revus à la baisse. Que la réduction soit à la baisse ou non, pour les investisseurs, cela reste un coup de pouce non négligeable pouvant les aider à rembourser plus aisément leur crédit immobilier. Pour rappel, ces avantages ne concernent que les acquéreurs qui s’engagent à respecter les conditions du dispositif Pinel, dont la mise en location du bien acquis pendant au moins 6 ans.

Sur l’année 2023, ceux qui s’engagent à louer leur bien sur 6 ans peuvent bénéficier de 10,5 % de réduction d’impôt sur le prix d’acquisition du bien. Ce taux s’élève à 15 % pour une mise en location sur 9 ans. Il atteint les 17,5 % pour un engagement de mise en location sur 12 ans.

Si vous envisagez d’investir avec Pinel, concrétisez votre projet jusqu’en décembre 2023, car dès le début de l’année 2024, ces avantages fiscaux connaitront une nouvelle baisse. Pour une mise en location sur 6 ans, le taux de réduction d’impôt ne sera plus que de 9 %. Il sera de 12 % pour les 9 ans de location et de 14 % pour 12 ans de location.

Pinel Plus, pour maintenir les avantages fiscaux de 2022

L’État veut que les Français vivent dans des logements toujours plus confortables et respectant des exigences environnementales. Pour ce faire, ils encouragent les Français à investir dans le dispositif « Pinel Plus ». Ce dernier leur permet de bénéficier des mêmes avantages fiscaux que le Pinel de 2022.

Pour profiter des 12 % à 21 % de réduction d’impôt promis par le « Pinel Plus », vous devez miser sur les logements offrant des qualités d’usage et de confort élevées et proposant un niveau de performance énergétique élevé. Les biens éligibles au Pinel Plus doivent être situés dans les zones QPV (ou Quartiers prioritaires de la politique de la ville). Si le bien qui vous intéresse n’est pas dans ces zones, vous devez vous assurer qu’il répond aux normes environnementales de la RE 2020 avec un DPE de classe A. Si le bien que vous avez acquis cette année fait l’objet de réhabilitation à neuf, son DPE doit être de niveau A ou B.

Pinel Plus : d’autres conditions à respecter

Comme souligné auparavant, les logements éligibles au « Pinel Plus » doivent être confortables. L’un des critères définissant le confort d’un bien est sa surface.
La surface minimale habitable que doit proposer un studio est de 28 m². Un appartement 2 pièces doit avoir au minimum 45 m² de surface habitable. Un T3 doit être de 62 m² minimum. Un T4 doit offrir au moins 79 m² de surface habitable.

Attention, les logements éligibles au « Pinel Plus » doivent tous posséder un espace extérieur. Cela peut être une terrasse, un balcon ou un petit jardin. Pour un studio et un T2, cet espace extérieur doit faire 3 m² au minimum. Un T3 doit disposer d’un espace extérieur de 5 m² minimum. Un T4 doit être doté de 7 m² d’espace extérieur au minimum.

Il y a d’autres conditions à respecter. Pour un T3 par exemple, l’apport en luminosité du logement doit être assuré par une double exposition. Outre les critères de confort et d’usage, il y a aussi les plafonds de ressources des locataires à respecter.

Dans quelles villes investir avec « Pinel Plus » ?

Pour investir dans un Pinel, vous avez le choix entre le Pinel classique avec des réductions d’impôt à la baisse et le « Pinel Plus » avec ses 12 à 21 % de réduction d’impôt. Pour profiter d’avantages fiscaux plus intéressants, ne serait-il pas plus judicieux de miser sur le « Pinel Plus » qui vous assure d’avoir un bien immobilier confortable et respectant la RE 2020 ? À noter que dès 2025, tous les logements devraient respecter la RE 2020. Investir avec le « Pinel Plus » est ainsi un bon choix.

De nombreuses communes de France sont éligibles au » Pinel Plus ». Vous pouvez notamment chercher des biens dans les villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Montpellier.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/07/21/defiscalisation-pinel-que-savoir-sur-pinel-plus/feed/ 0
Parlons de la possibilité de faire un troisième rachat de crédit https://www.rachatcreditlys.fr/2023/06/20/parlons-de-la-possibilite-de-faire-un-troisieme-rachat-de-credit/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/06/20/parlons-de-la-possibilite-de-faire-un-troisieme-rachat-de-credit/#respond Tue, 20 Jun 2023 10:16:12 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=813 Lire la suite “Parlons de la possibilité de faire un troisième rachat de crédit” »

]]>
Souscrire à un premier comme à un second rachat de crédit est possible. Cela vous le savez. Comme le confinement a mis à rude épreuve vos finances, vous vous demandez s’il est possible de faire un 3ème rachat de crédit. La réponse est oui.

Comment faire ?

Dans les faits, faire une troisième demande de rachat de crédit ne diffère pas tellement d’une première démarche de regroupement. Vous devez présenter les mêmes justificatifs et documents. Vous devez vous adresser toujours à une autre banque que celle qui détient vos mensualités actuelles.
Mais attention, lors de ce genre de procédure, il ne s’agit plus seulement revendre la propriété d’un crédit que vous avez payé jusqu’à 60%. Les banques belges ne participent dans ce cas que jusqu’à 200 000 euros uniquement. Le cas échéant, votre demande aura bien du mal à passer.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Au-delà du plafond de capital à respecter, il est quelques conditions pour être éligible à une 3e demande de rachat de crédit. Notamment, vous devez être un résident belge et pouvoir le prouver avec des factures d’électricité de votre domicile, un certificat de résidence, des avis d’imposition, etc.
Il n’y a pas spécialement de délai règlementaire à respecter entre le premier, le second et le troisième rachat de crédit. Toutefois, sachez que les demandes qui ont le plus de chances de passer sont celles qui sont espacées de 1 an au moins.
De préférence, afin de négocier avec les banques, faites appel à un expert financier pour vous accompagner dans vos démarches. Ce peut être un courtier spécial rachat de crédit. Cependant, on tient tout de même à signaler que ce n’est pas obligatoire.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/06/20/parlons-de-la-possibilite-de-faire-un-troisieme-rachat-de-credit/feed/ 0
Pourquoi le viager vaut-il la peine d’être considéré ? https://www.rachatcreditlys.fr/2023/05/08/pourquoi-le-viager-vaut-il-la-peine-detre-considere/ https://www.rachatcreditlys.fr/2023/05/08/pourquoi-le-viager-vaut-il-la-peine-detre-considere/#respond Mon, 08 May 2023 10:46:23 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=804 Lire la suite “Pourquoi le viager vaut-il la peine d’être considéré ?” »

]]>
La plupart des personnes souhaiteraient vivre leur retraite paisiblement. C’est pour cette raison qu’il faudra penser à un plan de retraite rentable. Parmi les plus conseillés, on peut citer l’investissement immobilier en viager. Voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à vous pencher sur l’immobilier en viager en Bretagne.

Une source de revenu stable

Si vous choisissez un plan de rente, vous aurez généralement à investir un montant forfaitaire qui vous permettra de recevoir une source de revenu régulière lors de votre retraite. Les personnes sont libres de choisir l’âge à partir duquel elles veulent recevoir les mensualités.

Notez que l’un des atouts de la rente viagère en Bretagne est que le bénéficiaire a la possibilité de choisir des options de paiement. Celles-ci peuvent, en effet, être mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. Cela dépend des besoins et contraintes de chacun.

Aucun risque de réinvestissement

Pour attirer plus de clients, les banques adoptent des taux d’intérêt bas. Mais comme on le voit, le secteur de l’immobilier est en perpétuelle croissance et peut être sujet aux différentes fluctuations. Il en est de même pour les autres secteurs dans lesquels vous voulez investir.

Il existe toujours un risque de réinvestissement qui vous fera bénéficier d’un rendement inférieur lorsque vous vous lancez dans un secteur dans lequel vous ne maîtrisez pas tous les mécanismes. L’instabilité du taux de rendement entraînera des pertes. En revanche, si vous optez pour une vente en viager en Bretagne, il n’y a aucun risque de réinvestissement. En effet, l’acheteur vous verse un premier montant du prix d’achat et vous verse une somme constante durant plusieurs années.

Différents types de viager

L’investissement en viager en Bretagne vous donne la possibilité de choisir entre différents types. On peut citer :

Le viager occupé

Une maison viagère en Bretagne procure des avantages aussi bien pour le vendeur que l’acheteur. Pour le vendeur senior, ce type de transaction augmente les ressources, et le montant peut être réévalué en fonction de la situation économique et de son pouvoir d’achat. Mais l’achat en viager en Bretagne peut être sans rente. Cette option est avantageuse pour l’acheteur, car celui-ci peut revendre le bien avec une plus-value une fois que les vendeurs n’y habitent plus. De plus, l’acheteur peut contracter un prêt hypothécaire pour l’achat du bien.

Le viager libre

Un appartement viager en Bretagne est souvent vendu libre de toute occupation. La personne peut soit le revendre, y habiter ou encore le mettre en location. Ce type de viager est surtout valable lorsqu’il est question de résidence secondaire. Le vendeur s’acquitte donc de la gestion locative et échange ses loyers contre une rente. De plus, le vendeur bénéficiera d’une défiscalisation avantageuse.

En somme, au vu de ces avantages, on peut dire que le viager constitue un investissement rentable. Cependant, il faudra tenir compte de certains critères et demander conseil à des experts. Visitez cette page pour tout connaître sur le viager. Si vous habitez en Bretagne et ses alentours, vous aurez également une idée des biens qui sont à vendre dans la région. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2023/05/08/pourquoi-le-viager-vaut-il-la-peine-detre-considere/feed/ 0
Le portage salarial, avantages et inconvénients https://www.rachatcreditlys.fr/2022/11/24/le-portage-salarial-avantages-et-inconvenients/ https://www.rachatcreditlys.fr/2022/11/24/le-portage-salarial-avantages-et-inconvenients/#respond Thu, 24 Nov 2022 09:22:27 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=798 Lire la suite “Le portage salarial, avantages et inconvénients” »

]]>
Le monde du travail est vaste et diversifié. Plusieurs domaines voient le jour dans le but d’améliorer le système de production. Le portage salarial fait partie des nouvelles conceptions innovatrices dans le domaine du travail. Né depuis quelque temps en France, il attire déjà la majorité des jeunes entrepreneurs et salariés. Effectivement, le portage salarial est à mi-chemin entre entrepreneuriat et salariat.

Les avantages du portage salarial

Dans le domaine du travail, il n’y a rien de plus sûr et satisfaisant que de travailler pour soi-même. Le domaine de la freelance attire de plus en plus de monde en connaissance de ce point de vue. Le portage salarial est aussi une opportunité sécuritaire de travail. Salariat et associés ont chacun leur avantage au sein de cette nouvelle forme d’emploi. Une assurance sur la retraite, la mutuelle et la prévoyance est d’office le premier avantage de chacun. Les risques de chômage s’amenuisent. De plus, le premier mois de production est directement rémunéré, surtout pour assurer la facture. Le portage salarial vous offre un excellent gain de temps pour divers domaines (sociales, juridiques, comptables, etc.). Vous augmenterez également vos connaissances sur le réseau du portage salarial et des formations vous seront toujours suggérées. Au sein du portage salarial, votre profil aura plus de crédibilité auprès des sociétés sérieuses de ce fait, vous serez engagés en toute simplicité.

Les inconvénients du portage salarial

Comme tout concept, le portage salarial présente des inconvénients. Puisque ses fonctionnalités sont très intéressantes, des frais de gestion sont appliqués aux membres. Ce coût est d’environ 10 % de votre bénéfice. Il est réglementé par l’article L.1254-2.-1 qui décrit que « le salarié porté justifie d’une expertise, d’une qualification et d’une autonomie qui lui permet de rechercher lui-même ses clients et de convenir avec eux des conditions d’exécution de sa prestation et de son prix ». Les charges générées par le portage salarial sont quelque peu plus élevées comparées aux autres statuts indépendants. Plus précisément, elles sont d’environ 50 % pour le salarié et 41 à 45 % pour l’entrepreneur (SASU ou SARL).

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2022/11/24/le-portage-salarial-avantages-et-inconvenients/feed/ 0
Les différents types de crédit https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/les-differents-types-de-credit/ https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/les-differents-types-de-credit/#respond Wed, 21 Sep 2022 21:56:13 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=786 Lire la suite “Les différents types de crédit” »

]]>
Avant de vous engager dans un contrat de crédit, assurez-vous que le crédit en question réponde réellement à vos besoins. Avec un crédit direct, vous êtes plus libre dans l’utilisation et dans le mode de remboursement de la somme empruntée. Découvrez les différentes options de crédit existantes.

Le crédit à la consommation

Avec un crédit à la consommation, vous empruntez une certaine somme d’argent qui sera directement disponible sur votre compte bancaire. Son taux d’intérêt peut être fixe ou variable en fonction du contrat, et son mode de remboursement est également établi au préalable dans le contrat.

Ce type de crédit est octroyé par une banque, une société financière ou un établissement de vente, et son utilisation est large en fonction des besoins de l’emprunteur. On l’appelle aussi crédit renouvelable ou crédit permanent. En général, il est garanti par une assurance-crédit ou un bien en gage, mais certains organismes prêteurs acceptent de l’octroyer sans garantie.

Le crédit affecté

Avec un crédit affecté, l’utilisation de la somme empruntée est prédéfinie. En principe, elle est destinée à l’achat d’un service ou d’un bien mobilier. Le contrat de prêt se fait généralement lors de l’achat du bien mobilier ou de la prestation en question.

Même en signant le contrat d’achat, l’emprunteur ne commence le remboursement qu’à partir du moment où il utilise l’offre ayant fait l’objet de son crédit. Il est également possible d’opter pour un crédit-bail pour acquérir un bien mobilier. Ce crédit s’apparente à un contrat de location-vente, et l’achat du bien concerné peut se faire à la fin du contrat de prêt.

Le crédit direct

Le crédit direct ou marge de crédit est une nouvelle forme de crédit mise en place pour simplifier les conditions d’emprunt. Il peut être considéré comme un crédit à la consommation, car l’emprunteur est libre d’utiliser les fonds octroyés comme il le souhaite. Il est surtout différent d’un crédit permanent habituel, grâce à sa demande facile et à son déblocage rapide. Vous pouvez simplement compléter votre demande de crédit direct sur le site web d’un organisme prêteur qui le propose, comme sur https://pretdirect.com/.

Vous avez la possibilité de simuler au préalable votre remboursement depuis l’outil mis à votre disposition sur le site de prêteur. En principe, la validation de votre marge de crédit se fait en 24 h, et l’argent est déposé directement sur votre compte bancaire le jour même.

Sachez qu’avec un crédit direct, les intérêts ne s’appliquent pas sur les différents frais liés au crédit. Ils sont uniquement affectés à la somme empruntée. Pour le remboursement, vous avez la possibilité de faire plusieurs versements en un mois.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation. Le taux d’intérêt dépend généralement du montant emprunté, mais aussi de la durée de l’emprunt qui doit être supérieure à 3 mois. Contrairement au crédit direct, le prêt personnel est soumis à des intérêts applicables sur la somme empruntée et sur l’ensemble des frais liés à l’établissement du contrat de prêt.

En général, le remboursement d’un prêt personnel n’est pas modulable. L’emprunteur doit régler ses mensualités, conformément à ce qui a été convenu dans son contrat de prêt. Les démarches à suivre pour la demande d’un prêt personnel sont parfois complexes, et la durée du déblocage de l’argent est également plus longue par rapport à celle d’un crédit direct.

La carte de crédit

La carte de crédit fait partie des options de crédit les plus prisées. Elle est généralement rattachée à un crédit à la consommation octroyé par un organisme financier. Dans ce cas, l’emprunteur reçoit sa carte de crédit une fois que son crédit est ouvert. Il existe aussi la carte de crédit de commerce qui n’est pas forcément rattachée à un crédit permanent. Les sociétés de vente et les hypermarchés la mettent à la disposition de leurs clients pour les permettre d’acheter leurs produits à l’immédiat ou en différé.

Pour obtenir une carte de crédit de commerce, il suffit de constituer facilement le dossier de crédit sur un lieu de vente qui se charge de l’envoyer à l’organisme prêteur. Contrairement au crédit direct, le crédit de commerce par carte ne peut être utilisé qu’au niveau des magasins adhérents du réseau du prêteur.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est destiné à l’acquisition en propriété. Il s’agit d’un crédit garanti par un contrat d’assurance ou par hypothèque, quel que soit l’usage prévu du bien immobilier concerné. En principe, la durée de ce type de crédit s’étale sur 10, 15 ou 25 ans. Le crédit immobilier peut être un prêt habitat, un crédit hypothécaire ou un prêt épargne logement.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/les-differents-types-de-credit/feed/ 0
Quel financement pour l’achat d’un studio à Nice ? https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/quel-financement-pour-lachat-dun-studio-a-nice/ https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/quel-financement-pour-lachat-dun-studio-a-nice/#respond Wed, 21 Sep 2022 08:10:22 +0000 http://www.rachatcreditlys.fr/?p=779 Lire la suite “Quel financement pour l’achat d’un studio à Nice ?” »

]]>
Envisagez-vous l’acquisition d’un studio à Nice pour une location saisonnière ? C’est une excellente idée et un investissement rentable. Il suffit de trouver le financement qui vous permettra d’acheter le studio visé.

Comment financer l’acquisition d’un studio à Nice ?

Nice est une ville hautement touristique, l’affluence y est importante quasiment toute l’année. Mais c’est surtout en été que les vacanciers s’y bousculent et les demandes de location dépassent souvent les offres. C’est donc un créneau à exploiter, pourquoi pas en mettant un studio en location saisonnière ? Trouver un appartement ou une maison à acheter n’est pas chose facile dans cette ville.

En revanche, côté studio, les possibilités sont plus grandes. La question maintenant, c’est de trouver un loyer afin de financer l’achat de ce bien. Pour donner vie à votre projet, vous avez besoin d’un fonds conséquent, même pour un studio. À Nice, le coût de l’immobilier est assez élevé, même si c’est pour un bien aussi modeste qu’un studio. Emprunter reste un bon moyen de financer un investissement locatif. En termes de rentabilité et sur le plan fiscal, c’est avantageux. Recourir à un emprunt est aussi une manière de protéger votre famille.

En effet, en principe, un crédit immobilier est pratiquement toujours associé à une assurance décès-invalidité. Concrètement, souscrire un prêt est la meilleure façon de financer l’achat d’un studio dans la cité niçoise. Grâce à ce crédit, vous devenez propriétaire d’un bien dans le cadre d’un investissement locatif. Les banques consentent à prêter de l’argent quand il s’agit d’immobilier locatif, ce qu’elles ne feront pas pour l’achat d’actions par exemple. En réalité, c’est l’unique moyen pour financer ce type d’achat. Rendez-vous sur www.pret-personnel-mag.fr pour tout savoir sur le prêt immobilier.

Un crédit pour financer l’achat d’un studio pour une location saisonnière à Nice

Demander un prêt pour financer un investissement locatif est une solution adaptée et avantageuse. Déjà, dans la plupart des cas, le taux d’intérêt du prêt est plus bas que le taux de rendement locatif brut de votre investissement. Il s’agit d’un placement rentable, vous êtes donc bénéficiaire. Votre fiscalité en est optimisée, votre base imposable est moindre.

En cas de décès prématuré ou d’invalidité, votre famille peut garder le studio et percevoir régulièrement les loyers. Choisissez le crédit in fine avec lequel vous remboursez les intérêts mensuellement mais le capital seulement au terme de l’opération. Le capital est à payer en une seule fois, à une date prévue d’avance. Chaque mensualité est assez légère car elle est composée uniquement des intérêts et des primes d’assurance.

Ou bien optez pour le crédit amortissable grâce auquel vous remboursez les intérêts et le capital en même temps. C’est le prêt le plus indiqué si vous n’êtes pas lourdement imposé. Chaque mois, vous payez une partie du capital et une partie des intérêts. Ajoutez à cela l’assurance décès-invalidité. Sinon, choisissez le prêt  » In fine  », un crédit associé à un placement qui est le plus souvent une assurance-vie. Les banques vous demanderont de verser 30 % du montant de l’investissement sur l’assurance-vie au début de l’opération. Mais vous avez la possibilité de verser la totalité du capital sur l’assurance-vie.

]]>
https://www.rachatcreditlys.fr/2022/09/21/quel-financement-pour-lachat-dun-studio-a-nice/feed/ 0