2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Pourquoi ouvrir un compte épargne ?

Pour prévenir les crises économiques, la plupart des gens préfèrent faire des économies. Pour cela, ils ouvrent des comptes épargnes auprès d’un établissement bancaire ou en ligne. Mais quels sont réellement les avantages d’avoir un compte épargne ? Découvrez ci-dessous les réponses à cela, mais, avant, nous vous invitons d’abord à connaître ce qu’est un compte épargne.

Qu’est-ce qu’un compte épargne ?

Un compte épargne est un compte particulier disjoint du compte courant sur lequel vous avez l’habitude de prélever vos dépenses quotidiennes. Avec un compte épargne, votre argent est bloqué et vous ne pouvez pas le toucher ou vous en servir quand vous le voulez. En contrepartie, vous bénéficierez d’importants intérêts mensuellement ou annuellement, selon le contrat. Mais en général, le compte épargne est la formule bancaire la plus rentable en matière d’intérêt.

Les avantages d’un compte épargne

L’ouverture d’un compte épargne est une excellente solution pour faire des économies et en même temps obtenir des bénéfices. C’est le meilleur moyen de mettre de l’argent de côté pour prévenir les crises et pour réaliser un projet pour l’avenir, par exemple pour acheter une nouvelle maison, pour créer une entreprise ou pour réaliser un voyage de rêve. L’autre avantage d’avoir un compte épargne est qu’il s’agit d’un investissement réglementé, donc il n’y a aucun risque que vous perdiez votre argent même en cas de crise financière. Par ailleurs, il faut noter que les intérêts que vous gagnez via un compte épargne ne sont pas touchés par l’impôt sur le revenu et il n’y a pas de prélèvements sociaux. Donc, la fiscalité est vraiment intéressante. Vous devez aussi savoir que certains types de comptes épargne permettent d’effectuer librement des dépôts d’argent sans aucun plafonnement, ce qui est vraiment avantageux, car cela permet de se constituer un fonds à son rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *