2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Crédit immobilier : comment convaincre la banque facilement ?

Votre demande de crédit immobilier va faire l’objet d’une grande analyse de la part des banquiers, ainsi il convient de vous assurer que vous présentez les conditions requises et que vous n’êtes pas une personne à risque. Voici quelques astuces qui vous permettront de monter un dossier impeccable qui vous permettra d’obtenir un crédit immobilier facilement auprès des banques.

Avoir un compte bancaire clean

Bien avant votre demande de crédit, vous devez montrer à votre banquier que vous arrivez bien à gérer votre revenu mensuel et que vous n’accumulez aucune dette. L’idée serait de prouver que votre salaire vous suffit amplement et que vous pouvez même faire un prêt si vous le voulez.

Effectuer des dépôts réguliers

Puisque vous pouvez bien gérer votre budget mensuel, il serait alors normal que vous arriviez à mettre un peu de côté. Confiez vos épargnes à votre banquier, ce geste lui permettra par la suite d’en déduire que vous n’avez pas de lacune financière, que vous n’êtes pas endetté et que vous êtes une personne de confiance.

Être franc et perspicace

Dans le cas où vous avez des points défavorables, ne tentez jamais de mentir à votre banquier. Par exemple, si vous n’avez pas l’âge idéal ou que vous avez un faible revenu ou encore que vous êtes sous un travail temporaire, il est toujours préférable d’exposer votre cas à votre banquier dès le début pour éviter les malentendus et les conséquences négatives. Par contre, vous avez entièrement le droit de parler de vos atouts et de vos points forts et avec plus de conviction, vous aurez peut-être la chance de dissimuler vos points faibles et d’obtenir un contrat.

Éviter les erreurs et les oublis

En général, les erreurs et les oublis ne sont pas permis lors de la présentation de dossier de demande de crédit immobilier auprès d’une banque, cela pourrait nuire à votre crédibilité. Il serait beaucoup plus judicieux de prévoir à l’avance tous les papiers nécessaires comme les fiches de paye, le certificat de travail, les papiers des impôts et les positions bancaires.

Rédiger un plan de remboursement

Vous devez rassurer votre banquier sur tous les plans lors d’une demande de crédit immobilier. Ainsi, la présentation d’un plan de remboursement vous sera très favorable, car cela permettra à votre banquier de voir que vous avez vraiment une capacité de remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *