2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Box de stockage : les avantages d’un entrepôt externe pour une entreprise

Les employés d’une entreprise performante évoluent dans un environnement sain et peu encombré. Afin de gagner de précieux mètres carrés, les sociétés ont le choix entre des locaux plus spacieux ou miser sur le box de stockage. Le coût d’un déménagement peut être important. Puis, cette décision peut être un véritable casse-tête en termes de logistique. Dans ce cas, miser sur un self stockage est plus pratique. Cet entrepôt externe offre de nombreux avantages. En plus de faciliter la tâche aux entrepreneurs, cette solution moderne évite des dépenses importantes. Retrouvez en détail les bénéfices d’un entreposage en extérieur pour les entreprises.

Le box de stockage assainit l’espace de travail en entreprise

À l’ère du tout numérique, la mode est aux open spaces avec un mobilier raffiné. Cet endroit offre un cadre propice à la créativité et à la productivité. Les entreprises à croissance exponentielle ont compris qu’un cadre professionnel au décor sobre, voire décontracté permet de mieux travailler. C’est le cas des entreprises japonaises et des firmes de la Silicone Valley aux États-Unis. Vous rêvez de ce type de bureau pour vos employés, mais les piles de dossiers, les stocks au coin du bureau, les sacs qui traînent un peu partout gâchent la vue et rendent l’espace de travail exigu. Ces affaires hétéroclites peuvent gêner la concentration en plus d’empiéter sur l’ergonomie. Pour ne pas déménager dans un local plus grand, l’entreposage externe est une solution pour vider les lieux des encombrements. Le self stockage se présente alors comme une extension du local.

Un garde-meuble reste économique

En termes de prix, le self stockage revient moins cher que la construction d’un nouvel entrepôt. Ce dernier demande un investissement conséquent. Il faut acquérir un terrain et financer la construction. Une fois terminé, le nouveau magasin engendre des charges fixes telles que le gardiennage, l’électricité ou la domotique. Il faut également l’équiper de chariot élévateur, de palette et d’étagères. Le nouveau local de stockage demandera aussi du personnel, en l’occurrence un magasinier. Cet employé est rémunéré. Son poste demande des cotisations sociales assez lourdes. Bref, il vaut mieux garder les affaires encombrantes dans un centre de stockage comme Annexx. Par ailleurs, le centre d’entreposage propose des solutions adaptées aux besoins de chaque entreprise. Si cette dernière ne propose que des prestations numériques, le garde-meuble peut lui servir pour stocker les anciens visuels. Cela économise une pièce dans les locaux de la société. Pour les grandes entreprises, le service peut aussi inclure des options plus importantes. La location de conteneur est une option envisageable pour garder des engins ou des pièces industrielles volumineuses. Cela reste plus abordable qu’investir dans un hangar. Un certain nombre de prestataires en self stockage proposent même des offres spécifiques telles que des chambres froides à louer.

Un box de stockage répondant à ses besoins

Les prestataires dans le secteur de l’entreposage sont de plus en plus performants en matière de qualité. Pour cause, les clients formulent des exigences pointues. Actuellement, les spécialistes du self stockage parviennent à proposer des locaux avec une température maintenue stable. L’humidité est aussi parfaitement maîtrisée. Les meilleurs box offrent des conditions adaptées à leur contenu. Pour préserver les affaires en papier à stocker, un traitement contre les insectes et autres nuisibles peut être proposé. Quoi qu’il en soit, les spécialistes mettent leur savoir-faire au profit des clients.
Soucieux de satisfaire les clients, les garde-meubles offrent aussi des conseils pratiques. Ils proposent notamment aux clients voulant stocker un réfrigérateur ou un congélateur professionnel dans un box de stockage de s’assurer que l’appareil est totalement sec. Ils conseillent également de ne pas fermer hermétiquement l’équipement afin d’éviter la formation de moisissure. Ils recommandent aussi de ne pas stocker les affaires contre les murs. Ceci pour empêcher le développement des champignons ou de lichens dû à l’humidité. Dans la mesure du possible, il faut prendre un local dont la taille correspond au volume des marchandises à entreposer. Si le box est trop grand ou excessivement chargé, il est recommandé de demander un autre emplacement. Pour trouver le box qui convient à leurs besoins, les clients doivent évaluer le volume d’affaires à stocker et choisir un box en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *