2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   L’évolution du marché immobilier en 2019

L’année 2018 a été exceptionnelle en termes d’investissement immobilier d’entreprise. À quoi faut-il s’attendre pour l’année 2019 ? Le point.

Un secteur qui restera actif en 2019

En 2018, le marché immobilier d’entreprise a enregistré une hausse de 20% des investissements. Cette augmentation est équivalente à un investissement chiffré à 15 milliards d’euros environ. Cette hausse s’explique par les taux d’intérêt qui restent vraiment bas, et aussi par le dynamisme de l’économie. Selon les analystes, cette année encore, le marché restera actif. En effet, la demande reste supérieure à l’offre. Mais, l’évolution du marché de l’immobilier va dépendre du climat social, de l’éventuelle hausse du taux d’intérêt, et du ralentissement de l’économie.

Un changement dans la demande des professionnels

Selon les experts, si les professionnels cherchaient auparavant des locaux commerciaux modernes, dotés de place de parking et pratiques, aujourd’hui, leurs critères de choix ont un peu changé. Lors de la recherche d’un local commercial à louer, les entreprises tiennent surtout compte du quartier et des offres aux alentours : restaurants, lieux de divertissements, environnement, etc. Pourquoi un tel changement ? Les entrepreneurs se soucient de plus en plus du bien-être au travail des salariés. Ceci, afin de séduire les meilleurs talents.

La tendance concernant les types de locaux

Il y a quelques années encore, la demande concerne surtout les bureaux. Aujourd’hui, les entreprises recherchent de plus en plus des espaces de coworking. La demande pour ce type de local a augmenté de plus de 60 % ces deux dernières années. Ce nouveau mode d’organisation du travail est très tendance. Il présente d’ailleurs de nombreux avantages aussi bien pour les PME et que pour les travailleurs indépendants. D’abord, le coworking permet de réduire les coûts liés à la location. Puis, ceci permet de travailler de manière plus collaborative, plus friendly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *