2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Une embauche de qualité : un des piliers de la réussite d’une entreprise

Les petites entreprises ont tendance à voir l’embauche comme une contrainte. Et elles n’ont pas tout à fait tort : si l’Humain est fondamental dans une entreprise, la procédure d’embauche peut se transformer en calvaire pour le gérant ou le propriétaire. Voici quelques conseils axés sur trois aspects de la procédure d’embauche.

Les procédures administratives

Un cabinet d’expertise comptable a toutes les compétences pour vous guider dans ce domaine. Notamment, les spécialistes du cabinet se chargeront de la dpae, démarche obligatoire pour toutes emprises arrivées en fin de la procédure de recrutement. Pagny Associés est l’un de ces cabinets d’expertise comptable qui peut se charger d’établir la Déclaration préalable à l’embauche (DPAE) pour le compte de ses clients. Le cabinet travaille depuis des années pour tous les types d’entreprises (artisan-commerçant, PME et PMI, profession libérale, SCI et propriétaire foncier, créateur d’entreprise… etc.,) de Seine-et-Marne. S’il est capable de gérer une aussi grande diversité de profils de professionnels, c’est parce que le cabinet est spécialisé dans différents domaines : comptabilité, audit, gestion, droit social, affaires juridiques. Il intervient de trois manières : réalisation de missions courantes (le cabinet effectue pour vous les démarches imposées par l’administration aux entreprises), mission de conseils, mission d’accompagnement.

Les démarches financières

Là également l’aide d’un expert comptable est précieuse. Il s’agit de déterminer si l’entreprise est capable de supporter les charges induites par l’arrivée d’un salarié supplémentaire. Il s’agit également de déterminer la rémunération de ce nouvel employé/cadre, en tenant compte de l’ensemble des charges de l’entreprise, du niveau de rémunération des anciens et du chiffre d’affaires de l’entreprise.

La stratégie de recrutement

Un mauvais recrutement coûte cher à l’entreprise. Voilà pourquoi il est fondamental de bien définir le profil de la personne qui occupera le poste de la personne vacante. Si vous n’avez pas assez d’expérience, les cabinets de recrutement peuvent vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *