Menu

Les garanties locatives en Thaïlande

0 Commentaire


De plus en plus d’investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier en Thaïlande en raison de la diversité des offres immobilières dans ce pays et de la garantie locative permettant d’avoir des rentabilités intéressantes variant de 6 à 10 %. Si vous vous demandez pourquoi la garantie locative dans ce pays est nettement plus élevée, par rapport aux rentabilités en France par exemple, voici quelques explications.

Les programmes immobiliers dans ce pays sont crédibles et sérieux

La plupart des biens immobiliers offrant des garanties locatives en Thaïlande sont soutenus par des entreprises de gestion expérimentées stables financièrement. Les biens disposent déjà d’une structure performante, comme une résidence hôtelière, avec toute l’organisation nécessaire, notamment un personnel de réception, des services de restauration, des sévices de ménage, des infrastructures de loisirs comme les piscines et le casino, etc. Ainsi, vous serez sûr de trouver des locataires pour le logement que vous acquérez, avec un taux moyen de remplissage de 70% tout au long de l’année. Les revenus générés sur une année sont en général supérieurs à 6 % et ils vous seront versés par an. Habituellement, le profit est partagé entre l’investisseur et la société de gestion. Pour certains programmes avec une garantie locative, l’investisseur perçoit les loyers chaque mois, en fonction du contrat établi au préalable, et cela, que le logement soit loué ou non.

Les deux types de contrats d’administration de bien avec garantie

On distingue deux types de contrats d’administration de bien locatif avec garantie en Thaïlande. Soit les rendements locatifs sont garantis sur une période prédéfinie et le promoteur s’engage à louer le bien à un loyer fixe pendant un temps déterminé, soit on procède à un partage de profits. Dans le premier cas, le propriétaire connaît au préalable les rendements. il ne peut pas utiliser le logement pendant la période de location, sauf s’il y a annulation de contrat. Dans le second cas, l’ensemble des logements est géré communément et les rendements sont répartis entre le propriétaire et le promoteur. Dans ce cas, le promoteur ne connaît pas à l’avance le montant du loyer, car celui-ci varie selon le degré d’occupation du logement et la situation du marché.

Quelques conseils importants avant d’investir dans un bien immobilier en Thaïlande

Avant d’investir dans un bien immobilier en Thaïlande, assurez-vous que le projet présenté par le promoteur est viable et qu’il n’y a pas de risque de faillite. L’idéal est donc de choisir un promoteur immobilier reconnu. Puis, n’oubliez pas de toujours vérifier les garanties proposées, les conditions de paiement, ainsi que les conditions assorties aux profits locatifs proposés comme la durée d’engagement, les charges couvertes, etc. Vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un bien immobilier déjà terminé et non à construire. Pour ce faire, engagez une agence immobilière en Thaïlande pour trouver le bien immobilier qu’il vous faut. Cette dernière s’occupera des recherches et des démarches administratives pour l’achat. L’agence immobilière en Thaïlande peut également s’occuper de la gestion locative de votre bien. Dans tous les cas, vérifiez également la possibilité de revente du bien et les conditions spécifiques au cas où vous désirez le revendre à l’avenir. Avant de conclure un investissement, n’hésitez pas à visiter au préalable le bien et à négocier les termes du contrat avec le promoteur. Comme avec tout type d’investissement immobilier, avant d’investir, vous devez toujours tenir compte de l’emplacement du bien, de sa qualité, des prestations offertes et du mode de gestion proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench