Menu

Garde meuble : comment le choisir et que stocker à l’intérieur ?

0 Commentaire


De nombreuses raisons peuvent vous obliger à louer un box de stockage en externe. Cela peut être des travaux en cours ou un déménagement. Certaines entreprises préfèrent aussi garder leur archivage en offshore. Quelle que soit la motivation d’une location box, vous avez intérêt à choisir votre prestataire avec soin. Retrouvez à travers les prochains paragraphes quelques conseils pour bien choisir un garde-meuble moderne parmi de nombreuses offres. Une fois que vous avez trouvé votre espace de stockage externe, il faudra également connaître les objets que vous pourrez y mettre. Découvrez-en davantage dans les quelques lignes qui suivent.

Comment choisir un garde-meuble ou centre de stockage ?

Pour bien trouver un garde-meuble, vous pourrez emprunter le chemin le plus simple, c’est-à-dire Internet. Faites une petite recherche à partir de mots clés tels que « centre de stockage, location box ou entrepôt externe ». Pour affiner les résultats, ajoutez le nom d’une ville. L’idée n’est pas de trouver un box à louer à l’autre bout de la planète. Si par exemple vous êtes à Marseille, les moteurs de recherche vous orienteront vers des sites comme garde-meuble-marseille.com. Une fois arrivé sur le site, il faudra prendre contact avec un conseiller client et parler de vive voix sur les modalités de location. De préférence, optez pour un prestataire reconnu ou recommandé par les internautes. Menez une petite enquête sur le professionnalisme de cette entreprise d’entreposage externe. Par prudence, ne vous engagez pas sans de bonnes recommandations par de tierces personnes ou des clients satisfaits.

Lorsque vous avez trouvé quelques centres de stockage qui vous plaisent, demandez des devis et comparez. Le prix peut être décisif, mais d’autres paramètres sont aussi à prendre en compte. Il faudra notamment vous pencher sur l’accessibilité. Autant que possible, il faut un centre de stockage ouvert à tout moment. Pour des raisons pratiques, vous pourrez déménager la nuit ou transporter des meubles très tôt le matin.

La place de parking constitue également un autre critère à voir. Insistez sur la possibilité de garer votre véhicule de transport au plus près du box de location pour que le chargement et le déchargement ne soient pas un casse-tête. Par ailleurs, les entrepôts les plus performants mettent à disposition de leurs clients du matériel de manutention. La disponibilité d’un transpalette serait d’une grande aide. La prestation peut également s’étendre sur des accessoires de rangement tels que des cartons ou des bacs. Plus important encore, il faut que la sécurité de vos biens soit assurée en permanence. Une vidéosurveillance serait la bienvenue. Tant mieux si un système vous envoie des notifications sur votre téléphone portable.

Que garder dans un box sécurisé de self stockage ?

Le garde-meuble est en quelque sorte un grenier ou une cave qui se trouve loin de la maison. En principe, vous avez la liberté totale sur les affaires à y mettre. Pour la sécurité de vos biens, mais également celle des autres clients, quelques règles sont en vigueur.

En ce qui concerne les meubles à stocker, vous pourrez tout mettre. L’armoire qui ne rentre pas dans la nouvelle maison, les vieux canapés, l’ancien lit superposé et d’autres meubles seront accueillis. Pour les objets avec miroir, prenez la peine de bien protéger la partie cassante. Les matelas doivent se trouver dans une housse en plastique pour éviter une prolifération bactérienne.

Si vous rangez de l’électroménager dans le box, laissez l’air circuler librement à l’intérieur. Cela évite à la moisissure de s’inviter dans votre frigidaire, lave-vaisselle ou four à micro-ondes. De toute manière, il faut les nettoyer en profondeur et les sécher correctement avant de les transporter au garde-meuble. Tant mieux si vous avez votre petite astuce contre les odeurs. Un peu de bicarbonate de soude ou de charbon actif peut éviter les désagréments. Les petits objets doivent normalement se trouver dans des cartons. Cette précaution tient pour les vêtements, CD et autres articles décoratifs. Les caisses en plastique sont pratiques pour retrouver facilement les affaires. Sachez que les produits inflammables sont interdits en garde-meuble.

Si vous mettez votre moto dans le box, le réservoir doit être complètement vide. Les cosses des batteries devront être enlevées. Enfin, les êtres vivants et les plantes ne sont pas admis, même les cultures microbiennes. À ce titre, les ordures organiques ne sont pas acceptées dans un centre de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench