Menu

Garde-meuble à Paris : mode d’emploi

0 Commentaire


Proposé par le déménageur, le garde-meuble vous sort de bien des situations embarrassantes. Le stockage externe aide notamment lorsque la nouvelle maison n’est pas assez grande pour accueillir toutes vos affaires lors d’un déménagement. Conscientes du prix du mètre carré à Paris, les entreprises de la capitale recourent au self stockage pour mieux rentabiliser leurs locaux. Il s’agit aussi d’une alternative au magasin des stocks traditionnel et à l’archivage en interne. Il y a aussi les changements de situation. Les candidats à l’expatriation ou ceux qui prennent une année sabbatique peuvent recourir à la location de box dans un garde-meuble moderne. Si vous comptez prochainement louer un box dans un centre de stockage, les prochaines lignes peuvent vous être utiles.

Quels services attendre d’un garde-meuble à Paris ?

Très professionnel, le garde-meuble propose d’accueillir vos affaires pour une durée indéterminée. Pour certains, la location prend fin lorsque les vieux meubles sont vendus. Les particuliers font garder leurs biens le temps que leur situation immobilière s’améliore. Que ce soit pour un particulier ou un professionnel, les services proposés sont pratiquement les mêmes. Cela commence généralement par l’enlèvement des biens auprès du client. Vos affaires peuvent être placées dans un conteneur scellé. À votre demande, le prestataire vous fournit des cartons ou d’autres accessoires d’emballage. Le chargement dans le camion, le transport ainsi que l’entrée dans le centre de stockage sont assurés par des experts en déménagement. Le garde-meuble s’engage à restituer vos affaires dans leur état initial lorsque vous les reprenez. En cas de perte ou de détérioration, le prestataire est tenu de rembourser les biens concernés à hauteur de leur valeur déclarée. Ainsi, le garde-meuble veille à ne pas endommager les biens de clients. Leurs locaux doivent être parfaitement aérés et exemptés de toutes sources d’humidité. Le gardiennage et la surveillance sont souvent assurés 24 heures par jour et toute l’année. Les dépositaires peuvent aussi compter sur une bonne sécurité incendie.

Comment choisir un prestataire de stockage externe ?

Depuis quelque temps, le marché de l’entreposage externe connaît actuellement un véritable boom. Les offres destinées aux habitants de Paris et ses environs apparaissent alléchantes. Pour la capitale, le centre de stockage peut se trouver à Saint-Ouen, Saint-Lazare ou Noisy-le-Sec. Des gardes-meubles vous attendent également du côté de Le Blanc-Mesnil et Cergy. Pour en trouver, il suffit de se rendre sur des sites comme garde-meuble-paris.pro. Pour bien choisir votre garde-meuble, il convient de fixer quelques critères. La proximité constitue un point à vérifier. Privilégiez un centre de stockage non loin de votre domicile ou entreprise. Il est également crucial de vous pencher sur le professionnalisme de ce prestataire. Exigez de bonnes dispositions en matière de sécurité. La présence d’alarme, de code et d’autre surveillance constitue un gage de sérieux. Le prix low cost peut présenter un piège. Veillez à une excellente accessibilité. Un bon garde-meuble devrait vous permettre de venir déposer vos affaires à toute heure. Le déménagement peut se faire en dehors de vos heures de travail. Le parking ne doit aucunement être un problème. Les équipements pour le chargement/déchargement sont toujours les bienvenus. Ce serait encore mieux si le personnel peut aider pour la manutention. Vérifiez l’humidité et le dispositif anti-incendie.

Pourquoi ne pas se tourner vers la location box ?

Le box sécurisé est une version plus moderne du garde-meuble classique. Appelé self stockage, il s’agit d’un local fermé dont la surface varie de 2 à 100 mètres carrés. Pour les entreprises, il est possible de s’en servir de manière permanente comme un magasin de stockage en extérieur. Les artisans peuvent y mettre les matières premières pour leurs activités. Toujours auprès des professionnels, les matériels encombrants sont à déposer dans un centre de self stockage. Ils peuvent être récupérés à tout moment. Les locataires jouissent d’une très grande autonomie. Leur box devient une véritable extension de leur magasin de stocks. Les particuliers le considèrent même comme un grenier ou une cave. Une solution de self stockage efficient s’adapte aux besoins des clients. Des offres personnalisées telles qu’une alarme individuelle ou des caméras connectées accessibles depuis un téléphone portable sont mises en place pour donner entière satisfaction. La location de box se fait sans formalités telles que la signature d’un contrat de bail. Il suffit de déposer une caution et de s’acquitter du loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench