2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Transformez vos objectifs financiers en réalité

À chaque début d’année, on se fixe toujours de bonnes résolutions, des objectifs qu’on aimerait atteindre, comme perdre 10 kilos par exemple. Mais la plupart du temps, ces résolutions ne voient jamais le jour. Eh oui, fixer des objectifs est une chose, les réaliser en est une autre. Et c’est encore pire quand il s’agit d’objectifs financiers. Mais ce n’est pas impossible non plus, alors voici quelques astuces qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Qu’est-ce que vous voulez faire ?

Avant de vous fixer un but, vous devez savoir ce que vous voulez vraiment pour avoir une vision claire de votre vie. Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce que vous feriez si vous pouviez tout faire ? Exprimez tout, du plus pratique au plus saugrenu. Savoir ce que l’on veut est une très grande motivation.

Des objectifs spécifiques, mesurables et réalisables

Des objectifs comme « Devenir riche » ou « Économiser de l’argent » sont trop vagues et sont inévitablement voués à l’échec. Vos objectifs doivent être spécifiques, réalistes et détaillés avec un moyen de suivi dans le temps. Au lieu de dire « Je vais économiser de l’argent », dites plutôt, « je vais économiser 5000 Euros d’ici la fin de l’année ».
N’oubliez pas de noter, d’écrire vos objectifs, pour ne pas les oublier.

Développer un plan d’action

Une liste de ce que vous espérez accomplir n’est pas suffisante. Il faut élaborer un vrai plan d’action. En plus de votre objectif global, élaborez un calendrier mensuel, qui trace les étapes spécifiques et l’évolution de votre projet.

Tenir une comptabilité

Le meilleur moyen d’atteindre des objectifs financiers est surement de tenir une comptabilité, que ce soit par un professionnel, un ami, ou juste par vous-même. Comme le plan d’action, cela vous aidera à avoir une vision de l’avancée du projet.
Gardez en mémoire, qu’il n’y a pas de méthode garantie pour réussir, et il est important de savoir ce qui marche pour vous et ce qui marche pour d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *