2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Porte coincée ou clé perdue : comment ouvrir sa porte ?

Il n’y a pas plus énervant que de rentrer à la maison après une longue et dure journée et de se retrouver devant sa porte qui refuse de s’ouvrir. Si vous êtes dans ce cas, parce que la porte est coincée ou parce que vous avez perdu votre clé, rassurez-vous, car chaque problème a sa solution. Découvrez comment ouvrir votre porte de manière rapide en lisant cet article.

Soulevez la porte en l’ouvrant

Vous étiez parti en vacances et vous venez tout juste de rentrer ? Sachez que durant un long moment sans mouvement, le bois de votre porte a subi les effets des changements de climat ou de variation de température. De ce fait, il peut gonfler à tel point que vous n’arriverez pas à ouvrir la porte. Pour pallier ce genre de problème, soulevez-la en la poussant. Veillez à la soulever au niveau de la poignée. Grâce à cette méthode, vous arriverez à la dégager, car le bois ne pourra plus frotter contre le sol.

Utilisez de bons outils pour débloquer votre porte

De nombreux outils peuvent être utilisés pour débloquer votre porte. Parmi eux, les plus prisés sont la perceuse sans fil et les couteaux de cuisine. Certes, ces solutions ne vous aideront pas si vous êtes à l’extérieur et que la porte est bloquée. Par contre, si vous êtes chez vous et ne pouvez en sortir à cause d’une porte bloquée, essayez ces 2 techniques :
– La perceuse sans fil : avec ce matériel, percez un trou entre le pêne et la poignée. Vous pouvez accéder à la serrure ainsi qu’à sa composition intérieure. Avec cette méthode, vous réussirez certainement à tirer le pêne grâce à un crocheteur ou un tournevis. Veillez tout simplement à ce que le trou soit plus fin pour que son rebouchage soit aisé.
– Les couteaux de cuisine : pour cela, utilisez deux couteaux de cuisine et placez-les autour de la serrure coincée. L’un des couteaux sert à détecter le verrou et à le remettre à l’intérieur de la porte. L’autre couteau, par contre, permet de maintenir la pression.

Faites appel à un expert en serrurerie

Vous avez perdu votre clé ? Votre porte est-elle bloquée ? Si aucune des deux solutions proposées dessus n’a marché, pour ouvrir votre porte à Cannes, à Marseille, à Paris, etc., vous devez faire appel à un serrurier professionnel près de chez vous. Vous pouvez demander à vos voisins, vous renseignez auprès de vos connaissances, ou encore trouver des prestataires en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *