2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Quelques investissements de choix

Que les particuliers qui souhaitent placer leur épargne ne paniquent pas, il y a de nombreux investissements qu’ils peuvent réaliser cette année. Si on s’en tient aux prévisions de la FMI (le Fonds monétaire international), la croissance dans la zone euro pour l’année 2018 est estimée à plus de 2 %, ce qui est positif et plutôt considérable.

Dans quoi peut-on encore investir cette année ?

Cette année est donc qualifiée par les experts financiers comme un « très bon cru », comme l’année précédente ? Mais pour le simple profane, comment savoir lequel des placements est le plus intéressant ? En fait, il n’y a pas de meilleur, bon ou moins bon, il faut juste savoir où concentrer son attention et ses liquidités, selon ses objectifs et ses besoins personnels. Ci-dessous donc quelques pistes intéressantes.

Investir dans les fonds ISR

Il faut d’abord comprendre ce que sont les fonds ISR. ISR signifie Investissement socialement responsable, et placer son argent dans ces fonds permettent à tous les Français qui le souhaitent de réaliser des investissements éthiques dans le respect de critères de moralité. Dans ce type d’investissement, on ne recherche pas uniquement à se faire de l’argent mais aussi à donner un sens à son investissement. Et il y a de plus en plus de concitoyens attirés par les fonds ISR, en cette période de prise de conscience concernant l’importance de faire attention à ce qu’on mange, à la façon dont on consomme et à l’empreinte énergétique. Par conséquent, investir dans des fonds ISR, c’est bien au-delà de l’intérêt purement matériel et de la sécurité de son épargne. Toutefois, il faut noter que la rentabilité est fort intéressante car elle peut atteindre les 10 % par an. On peut obtenir des fonds ISR au sein d’une assurance vie, via un compte-titres ou par capitalisation. Des personnes physiques comme des personnes morales peuvent détenir de tels fonds.

Placement en LMNP

L’investissement en LMNP est un placement à privilégier en cette année 2020 car même si c’est loin d’être une nouveauté, la location meublée demeure une valeur sûre. C’est un support de choix pour générer des revenus réguliers, mensuels non imposables. En complément de la retraite, un investissement en LMNP est un produit haut de gamme qui doit faire partie du patrimoine de tout investisseur. Il s’agit d’investir dans des EHPAD ou des résidences étudiantes grâce auxquelles il perçoit un loyer qui peut être défiscalisé.

Que dire des FPS ?

Les FPS sont des Fonds professionnels spécialisés qui s’adressent à ceux qui disposent d’un minimum de 150 000 euros en liquide. Le rendement attendu est de 9 % annuel environ via un fond bloqué pendant 6 ans. Mais pendant cette période, l’investisseur perçoit 5,5 % fr rendement non imposable tous les 3 mois tandis que les 3,5 % de rendement annuel complémentaires ne sont versés qu’au bout des 6 ans. Ce nouveau véhicule d’investissement est encore peu connu mais intéressant, mais peut-être faut-il l’aide d’experts en la matière avant de s’y lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *