2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Pour un Noël moins cher

Les Noëls successifs vous laissent sans faute quasiment sur la paille. Entre les cadeaux pour tout le monde, les décorations de Noël, les repas et la bûche, les biscuits et les petits fours, le champagne et la dinde, les vêtements et le transport, sans parler du reste, il y a de quoi vider soigneusement votre porte-monnaie. Alors, cette année, vous recherchez et acceptez tous les conseils visant à vous aider à réduire vos dépenses pour Noël.

Comment faire pour moins dépenser ?

Première astuce : si vous comptez acheter une partie de vos courses sur Internet, avant tout, inscrivez-vous gratuitement sur un site de cashback, Poulpeo étant un des meilleurs, fiable et connu pour son sérieux. Puis, lors de vos achats dans l’un des magasins partenaires, celui-ci touche une commission et vous reverse une partie. En fait, c’est comme si vous vous êtes fait remboursé une partie de vos achats. Donc, ayez désormais le réflexe de vérifier si telle ou telle boutique en ligne pratique le cashback avant de faire vos emplettes de Noël, et alors, vous réduirez vos dépenses.

Listez votre budget Noël

Cette fois, vous n’allez plus acheter des objets de décoration que vous n’aurez pas prévu d’acheter ou autre chose qui sorte de votre budget car vous allez tout lister. Listez les personnes à qui vous devez offrir des cadeaux, par exemple vos convives et vos hôtes si vous êtes invité quelque part, listez les cadeaux que vous pensez donner à chacun d’eux et listez la somme que vous allouez à l’achat de chaque cadeau. N’oubliez pas non plus la bouteille de vin ou de champagne pour votre boss, les boîtes de chocolat, les fleurs à donner à droite à gauche. Avec toutes ces listes, vous saurez ce que vous devez payer ou ce que vous devez rayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *