2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Les erreurs à éviter lors du choix de la couleur pour votre décoration

Avant de choisir une couleur de peinture pour la décoration intérieure de votre maison, prenez le temps de faire votre choix. Mais cette étape peut être décourageante, car une couleur adaptée à un certain type d’intérieur peut fournir un résultat complètement opposé pour le vôtre. En effet, il est fréquent que les personnes commettent les erreurs suivantes en matière de décoration intérieure.

Suivre les tendances

Les couleurs avec lesquelles vous vivez au quotidien doivent être des teintes que vous aimez, et non pas parce qu’elles font fureur dans l’univers de la décoration. Même si vous aimez absolument les couleurs tendance actuelles, il est particulièrement recommandé de les utiliser judicieusement afin d’éviter les mauvaises surprises. Les tendances peuvent être utilisées, mais à petites doses, car elles ne durent qu’un moment. Si vous optez pour des décos tendance à 100%, il y a de fortes chances que vous aurez à modifier votre déco intérieure, car elle sera obsolète. Donc, pour éviter les dépenses inutiles évitez de vous focaliser sur la tendance et optez pour des styles intemporels et sont en parfaite adéquation avec vos préférences.

Choisir un mauvais éclairage d’appoint

L’éclairage est un facteur primordial dans la décoration. Lors du choix de votre éclairage d’appoint, les personnes ont tendance à oublier de voir l’effet de l’éclairage soit à la lumière naturelle, soit à la lueur du soir. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, servez-vous toujours d’un échantillon et voyez les divers effets qu’elle produit durant les différents moments de la journée. De cette façon, vous aurez une meilleure idée en matière de sélection du système d’éclairage adapté pour chaque pièce de votre maison.

Négliger l’harmonie des couleurs

Lorsqu’ils choisissent les couleurs de peinture pour plusieurs pièces, les propriétaires ont tendance à opter pour celles qui leur plaisent. De ce fait, ils oublient qu’elles ne sont pas cohérentes et ne vont choisissent parfois leurs teintes préférées qui ne s’harmonisent pas entre elles. C’est une erreur fréquemment commise, car les propriétaires n’ont pas souvent une notion d’harmonie de couleurs. Pour éviter les effets désagréables, il est particulièrement recommandé de choisir des nuances qui sont assez proches. Pour cela, utilisez un nuancier de couleurs ou contactez un designer d’intérieur pour vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *