2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Adopterez-vous une déco design ?

Vous avez envie de changer un peu l’ambiance de votre intérieur. Vous rêvez secrètement de créer la même que ces intérieurs postés dans les magazines de déco. Oui, vous voulez une déco design chez vous ! Comment vous y prendre pour obtenir le résultat escompté ? Sachez que vous n’avez pas besoin de tout changer dans votre intérieur. Vous n’avez pas besoin de vous endetter, car il suffit de quelques éléments bien pensés pour un résultat bluffant.

Qu’est-ce qu’une déco design ?

Une décoration dite design se traduit par des matières lisses, des couleurs claires, des lignes épurées, des objets graphiques. Quand on vous dit que vous n’avez pas à vous ruiner pour réaliser une telle décoration, c’est parce qu’en déco design, vous êtes davantage dans le moins que dans le plus. Autrement dit, il faut moins d’objets décoratifs, moins de meubles, moins de couleurs. Alors, commencez par trier, par enlever ce qui encombre, ce qui est superflu. Puis, jouez avec les matières : le verre et la pierre, la laine et le bois, la brique et le cuir, la terre et le ciment, etc. Mixez-les, mais avec parcimonie. Pour plus d’inspiration, jetez un œil à ce blog de décoration design. Vous verrez que pour réussir ce type de déco, il faut dire adieu aux meubles qui prennent trop d’espace et accueillir chaleureusement le mobilier élégant, mais fonctionnel.

Optez pour la déco design

Sachez que le design se rapporte plus à l’ère industrielle, c’est-à-dire qu’il fait appel aux objets fabriqués en série, à la fois utiles et esthétiques. Donc, si vous voulez adopter une déco design chez vous, il faudra aimer le style minimaliste, il faudra vous défaire de la tendance à accumuler les objets. Il est également important que vous aimiez l’ordre et le rangement. Pouf en laine, sofas épurés, coussins de couleurs unies, horloges de taille moyenne, mais qui en jette, beaux miroirs, etc., c’est cela la déco design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *