2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Immobilier à Bordeaux : l’essentiel pour devenir propriétaire

Bordeaux figure parmi les villes préférées des Français en termes d’immobilier. Cette métropole séduit les investisseurs qui souhaitent miser sur la pierre. Ils comptent sur une demande immobilière maintenue. La mise en location d’un appartement ou d’une villa dans ce pôle économique assure un revenu complémentaire ou principal pour des années. Les couples et les familles sont également nombreux à choisir l’agglomération bordelaise. Ils estiment que l’achat d’une maison leur permettra de commencer une nouvelle vie. Tous espèrent une bonne affaire au meilleur prix. Si vous comptez réaliser un bon investissement dans la capitale de la Gironde, les prochaines lignes sont pour vous.

Des raisons d’investir sur l’immobilier à Bordeaux

La capitale de la Gironde (33) est prisée pour sa beauté. Au-delà la croissance économique soutenue de la ville, les nouveaux propriétaires sont surtout séduits par la beauté de cette ville. Ses nombreux monuments historiques en font un haut lieu de la culture. L’UNESCO lui accorde une importance particulière en l’inscrivant sur la liste de villes patrimoine. C’est en partie à cause des nombreux châteaux. Les Bordelais ont un lien particulier avec ces bâtisses. L’attrait économique est aussi une autre bonne raison de venir acheter un bien sur place. Et étant donné l’engouement pour cette ville, la vente ne devrait pas être un problème si besoin était. Il y aura même une plus-value à la clé. Du point de vue pratique, la capitale girondine attire du monde du fait de son réseau de transport de plus en plus performant. À partir de la banlieue, il est possible de rejoindre Bordeaux centre assez rapidement. Son tramway, ses lignes de bus ainsi que les pistes cyclables locales assurent une mobilité fluide à quiconque y souhaite y élire domicile. Une ligne de train à grande vitesse permet d’atteindre Paris en à peine deux heures.
Le tourisme constitue un pilier de l’économie locale. La visite de château reste une activité phare. Le secteur viticole est aussi dynamique. Le tissu économique bordelais tient aussi sa force de la diversité. L’aéronautique se trouve parmi les secteurs porteurs modernes. Du fait de ce dynamisme de la ville, l’achat en vue d’une location ou non peut ainsi être intéressant. Sans compter que l’immobilier haut de gamme, c’est-à-dire la vente de villa de luxe ou d’appartement de prestige, connaît également un essor indéniable à Bordeaux. Bref, investir dans la pierre à Bordeaux est la promesse d’une belle aventure. Ceci dit, pour que votre investissement soit intéressant, pensez notamment à très bien choisir votre quartier et le type de bien.

Quelques quartiers bordelais qui méritent l’attention

Pour trouver le bien qu’il vous faut, l’accompagnement d’une agence immobilière à Bordeaux telle que http://www.barnes-bordeaux.com/ peut s’avérer essentiel. Elle offre conseils, assure la recherche de bien et toutes les paperasses nécessaires à l’achat ou à la location d’un bien. Quoi qu’il en soit, avec ou sans l’aide d’une agence immobilière, vous devez avoir une idée du quartier où vous voulez investir.
Bordeaux centre est un excellent choix. Surnommé Triangle d’or, le cœur de la ville se compose essentiellement de monuments historiques. De nombreux investisseurs cherchent à acheter sur place afin de monter une activité lucrative. Le centre-ville bordelais est un haut lieu du commerce de proximité et de la restauration. L’animation permanente ainsi qu’une fréquentation record permettent de proposer d’autres offres que les établissements déjà en place. Plus au nord de la cité bordelaise, les Chartrons est un quartier à l’allure de village branché. C’est davantage un endroit pour les habitations haut de gamme. Les immeubles en pierre avec une architecture facile à reconnaître séduisent une certaine catégorie de propriétaires. Il est parfois impossible de transformer l’apparence d’une maison que vous achetez dans cette partie de la ville. Pour une population plus hétéroclite, il faudra se tourner vers Saint Michel. Ce quartier borde la Garonne. Les rives de ce fleuve attirent des populations issues de toute la France et d’ailleurs. À cet endroit, l’immobilier bordelais signifie ancienne maison à rénover. Les couples sans enfant et les personnes seules y sont les bienvenus. D’autres types de biens sont également à trouver sur les berges de la Garonne. À l’image de son Centre Hospitalier Universitaire, Saint Augustin est un quartier dynamique. Cela dit, le calme reste une autre qualité de cette partie de Bordeaux. C’est le cadre rêvé pour élever des enfants dans la cité. Les commerces et les établissements scolaires abondent et facilitent le quotidien des habitants. Pour ceux qui souhaitent miser leur argent sur l’immobilier neuf, Bordeaux Maritime est un choix judicieux. Ce sont essentiellement les entreprises qui s’y installent, mais les particuliers en quête de dynamisme vont aussi s’y plaire. Enfin, s’il faut un quartier résidentiel, optez pour le secteur Le Bouscat Caudéran. C’est le temple des villas de luxe et des appartements haut de gamme. Faites votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *