Crédit auto : comment faire la demande ?



Quel que soit le type de crédit que vous voulez avoir, il est nécessaire d’avoir une demande en béton et un dossier qui va vous aider à accéder à votre prêt. Pour le cas d’une demande de crédit auto, voici les étapes à considérer pour bien préparer votre demande.

Les préparatifs

Pour bien préparer sa demande de crédit auto, il faut être prêt le jour de la présentation du dossier et avoir les documents au complet. Il est aussi recommandé de bien vérifier le dossier de demande de crédit quelques jours à l’avance. Les documents nécessaires devraient être vérifiés 15 jours avant le jour de présentation du dossier. S’il y a des documents manquants, vous pourrez ainsi les compléter sans stresser.

Quels documents préparés ?

Dès que vous avez la liste des documents nécessaires pour votre demande de crédit auto, établissez une check-list pour suivre l’évolution de l’établissement de votre dossier. Parmi les documents dont vous aurez besoin, il sera nécessaire de présenter les preuves de votre identité. Il s’agira de la photocopie de votre carte nationale d’identité ainsi que celle de votre acte de mariage. Vous devez aussi donner un justificatif de résidence. Il sera également nécessaire de prévoir les preuves de vos revenus. Il faudrait demander à votre centre de contribution fiscale un avis d’impôt. Il sera également nécessaire d’inclure dans votre dossier vos 3 derniers relevés de banque ainsi que votre RIB. Vos 3 dernières fiches de paie seront également demandées ainsi que les autres justificatifs de revenus si vous en avez. Le prêteur peut aussi vous réclamer un tableau d’amortissement si vous avez des contrats de prêt en cours. Il est également possible qu’on vous demande une copie de votre contrat de travail.

L’importance du chèque annulé

Ce type de chèque va vous permettre de justifier que vous avez une situation régulière. Il vous suffit de détacher une feuille de chèque vierge dans votre carnet et de l’annuler en traçant 2 barres. Vous aurez ensuite à écrire « annulé » entre ces deux barres. Il sera la preuve que vous avez le droit de diffuser des chèques et que vous n’êtes pas un interdit bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *