2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Quelles solutions pour emprunter de l’argent ?

Vous avez besoin d’argent pour payer des factures en retard ou réparer votre voiture en panne. Vous avez tout simplement besoin d’argent pour réaliser un projet qui vous tient à cœur. Il existe plusieurs solutions vous permettant d’emprunter de l’argent.

La voie royale du prêt bancaire

La solution qui vous vient sans doute en tête la première lorsque vous avez besoin d’argent est le prêt bancaire. Il existe de nombreux produits mis sur le marché : crédit personnel, crédit à la consommation et crédit immobilier. Vous choisissez le type de prêt qui vous convient, avec toutes les conditions y afférentes. Le prêt bancaire a l’avantage de vous donner droit à une somme importante. Par contre, les procédures peuvent décourager les moins tenaces d’entre nous. De nombreux dossiers et justificatifs sont à fournir et le délai d’attente est parfois long. Donc, beaucoup optent pour d’autres solutions plus pratiques.

Les avantages du prêt instantané

L’engouement des banques en ligne a donné naissance à de nouveaux produits, dont le prêt instantané. Vous cherchez un financement rapide pour payer vos vacances, compléter votre budget pour rénover votre maison ou acheter une nouvelle voiture, le prêt instantané est fait pour vous. Si vous avez besoin d’argent immédiatement, effectuez une demande en ligne et vous obtenez une réponse sous 24 heures. L’argent est viré sur votre compte le jour même de la validation de votre prêt. Un autre avantage, le prêt instantané ne requiert pas de justificatifs de revenus ou d’utilisation. Le seul inconvénient est que ce type de prêt est plafonné.

La flexibilité du prêt familial

Vous pouvez également faire un prêt en famille pour éviter les longues procédures de la banque et le montant limité du prêt instantané. Par contre, il y a quelques règles à respecter. Selon le Code civil, vous devez faire un contrat écrit au-delà de 1 500 €, sans devoir recourir à un acte notarié. Les intérêts perçus par l’emprunteur sont soumis à l’impôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *