2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Les crédits bancaires : comment savoir si vous pouvez en bénéficier ?

Vous êtes plutôt retissant concernant les offres de crédits bancaires ? C’est tout à fait normal si on tient compte de votre ignorance sur le sujet, mais grâce à cet article, vous serez en mesure de comprendre le fonctionnement de ces offres et de savoir si vous pouvez en bénéficier ou pas.

Le profil d’un bon créditeur

Vous êtes majeure et vous avez moins de 75 ans. Vous êtes légal et n’avez jamais encore subi des pénalités judiciaires. Vous disposez d’un travail stable capable de vous donner une possibilité d’économie. Vous avez une envie de monter un projet, mais vous attendez encore le bon moment pour réunir le fonds nécessaire. Sachez que vous êtes le client parfait des banques et si vous leur demandez un prêt pour la réalisation de votre projet, vous pouvez en obtenir facilement sans trop attendre.

Avez-vous le moyen de rembourser ?

Avant de faire un crédit auprès d’une banque, vous devez vous assurer que vous serez bien en mesure d’effectuer le remboursement. D’ailleurs, la présentation d’un plan de remboursement serait un grand atout pour vous auprès d’une banque. Ainsi, elle pourra en déduire votre crédibilité, votre capacité de payement et votre conviction dans la réalisation de votre projet. Vous pouvez vous-même déterminer votre capacité de remboursement. Pour cela, il vous suffit de calculer toutes vos dépenses, notamment pour le logement, l’électricité, les frais de déplacement, les nourritures, l’écolage des enfants, les impôts et les taxes des assurances. Puis, vous devez les soustraire de votre revenu mensuel. Vous devez ensuite diviser en deux le montant qui reste, car l’une des moitiés sera dédiée à vos imprévus et l’autre sera votre épargne. C’est ce dernier que vous pouvez verser à la banque chaque mois. C’est à partir de cette somme que vous pouvez calculer la totalité du prêt que vous pourriez effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *