2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Mieux gérer son projet de regroupement de crédits

Il va de soi que le regroupement de crédits apporte des solutions à bien des problèmes. Mais surtout, ce montage financier permet de repartir à zéro, sur une nouvelle base, plus saine, alors que l’on avait été au bord du gouffre. Il est néanmoins nécessaire de préparer l’opération si l’on souhaite en tirer le meilleur parti. Souvent, pressé par les créanciers impatients que vous les remboursiez, vous prenez des décisions hâtives : vous vous jetez sur la première offre que vous voyez ou que l’on vous présente. Les belles opportunités vous échappent alors. Vous passez à côté de conditions plus avantageuses pour vous. Voici quelques conseils avant de sélectionner une offre de regroupement de crédits.

La simulation

C’est l’étape incontournable ! Vous devez toujours faire une simulation de toutes les offres que vous trouvez. Pour ce faire, utilisez une calculette regroupement de credit. Cet outil, disponible en ligne, est souvent gratuit. Alors, n’hésitez pas à vous en servir. La simulation vous permet de savoir où vous mène le regroupement. Autrement dit, vous connaîtrez, entre autres, la nouvelle durée de remboursement ainsi que le montant des nouvelles mensualités. Vous serez également à même de connaître de combien vos mensualités vont diminuer par rapport à celles que vous payez avant le regroupement de crédit. Là, vous mesurez très bien combien vous allez enfin pouvoir souffler financièrement ! Les informations fournies par le simulateur vous aident à faire une comparaison intelligente des différentes conditions d’emprunt à votre disposition. Cette comparaison vous donne l’occasion de classer, sur le plan financier, les emprunts que vous pouvez contracter. Naturellement, vous ne gardez que les offres les plus intéressantes et c’est parmi elles que vous faites votre choix.

Les recours aux courtiers

Le multi-courtier en regroupement de crédits, crédit immobilier et assurance, c’est l’intermédiaire qui connaît le mieux ce secteur. Avec lui, vous avez la garantie de décrocher la meilleure offre avec le meilleur taux et les conditions adaptées à votre situation. Le métier de courtier est une profession extrêmement encadrée par la loi. Notamment, le courtier est censé connaître toutes les dispositions légales relatives aux crédits et aux regroupements de crédit. Une partie de ces dispositions figure dans la loi sur la consommation. La connaissance des lois par le courtier lui permet de déceler les offres dont les clauses sont illégales et qui, si elles étaient appliquées, vous mettraient en grande difficulté. L’intervention d’un courtier rend le regroupement de crédit plus « intelligible » pour les profanes.

Les conditions non financières

Le regroupement de crédit et le rachat de crédit relèvent certes du domaine financier, mais ce sera une erreur de se focaliser uniquement sur cet aspect. Vous devez aussi prendre le temps de vous informer de la qualité du service clientèle de l’établissement de crédit qui vous accordera votre regroupement. Renseignez-vous sur les différents services bancaires qu’il propose. Voyez quelles sont les conditions applicables sur les délais et les incidents bancaires. Est-ce que vous avez droit à un gestionnaire individuel ? Il y a beaucoup de questions hors du domaine financier qu’il faut vous poser avant de choisir une offre de regroupement de crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *