2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   La pierre papier : un style d’investissement tendance

Les placements dans le SCPI sont une tendance qui fait tourner plusieurs milliards d’euros par an, et ce, depuis quelques années. Simples particuliers et jeune couple, retraité ou non, c’est le genre d’investissement à faire.

La pierre papier : plus de facilité pour les propriétaires

Les investissements dans les SCPI ne portent pas le surnom de « pierre papier » par hasard. C’est le genre de placement qui profite largement aux propriétaires. Vous n’avez pas à gérer les tracas du management d’un bien en copropriété. Ce sont les prestataires qui s’en chargent à votre place.
Votre unique obligation est de percevoir les fruits de votre investissement. Selon les SCPI, ce peut être tous les mois ou tous les trimestres. Et dans tous les cas, vous aurez la possibilité de céder la propriété à vos enfants ou à un proche de votre choix.

Des placements minimes

Le rapport cout-bénéfice est attractif avec le SCPI. Selon les sondages, en moyenne, un SCPI peut rapporter près de 4 %, ce qui est de 3 % plus cher que les épargnes en livret A ou livret B.
Les frais d’inscription sont minimes. Les agences ne vous demandent que d’acheter une quote-part des immeubles. Dans le parc immobilier, vous avez l’embarras du choix. Résidence privée, copropriété, local industriel ou commercial et bien d’autres encore : a chacun son choix.
Les bénéfices sont beaucoup plus importants si vous optez pour des biens à but commercial : vitrine de vente ou immeuble industriel.

Des risques mutualisés

Vous ne vous engagez pas seule dans une SCPI. C’est d’ailleurs l’un des avantages de ce genre de transaction. Vous n’êtes responsables que de la quote-part pour laquelle vous avez signé. Les risques sont donc mutualisés.
Une autre astuce permet également d’optimiser les chances de réussite de votre placement. Il suffit de choisir le bon prestataire. Les années d’expérience, compte énormément dans ce genre de transaction. Non seulement les fins connaisseurs peuvent vous proposer des marchés de qualité, mais ils sont également à même de vous conseiller. Leur accompagnement et leur prestation sont les bases de leur réussite. Et ce seront les gages de votre réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *