2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Emprunt : les différents types de crédits

Pour acquérir un bien, pour financer un projet ou tout simplement pour améliorer son quotidien, on peut être amené à contracter un crédit. Il existe plusieurs types de crédits qu’on peut faire auprès d’une banque, d’une institution financière ou d’un organisme de crédit.

Le crédit à la consommation et le crédit immobilier

Pour répondre aux besoins de financement des particuliers, les institutions financières leur proposent plusieurs types de crédit. Un particulier peut contracter un crédit à la consommation, un crédit immobilier ou crédit au logement. Le crédit à la consommation permet l’achat d’un bien ou de services, de financer certains aspects de la vie au quotidien. Il englobe le crédit affecté (crédit auto, voyage, etc.) et le crédit non affecté (crédit renouvelable, prêt personnel, etc.). Le crédit immobilier a pour but de financer l’achat d’un appartement ou d’une résidence. Ces types de crédits vous permettent de réaliser vos projets, lorsque vous ne disposez pas de l’argent nécessaire pour les concrétiser.

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédits

Vous entendez souvent le terme de rachat de crédit auprès des banques et des organismes de crédit. Ce type d’offre permet de regrouper les différents crédits pour pouvoir les rembourser en une seule mensualité. Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez soumettre le dossier concernant tous vos emprunts à une autre banque ou à un autre organisme de crédit. Ces derniers rembourseront votre crédit auprès de vos créanciers, et proposent en échange un nouveau contrat. Les mensualités ainsi que le délai de remboursement notés dans votre contrat de rachat de crédit seront adaptés à vos possibilités financières.
Le rachat de crédit est intéressant lorsque vous n’avez plus la possibilité d’honorer vos dettes selon les termes de votre emprunt. Il y aura un allongement dans le délai de remboursement, mais vous ne paierez plus qu’un seul taux d’intérêt adapté au budget de votre ménage. En d’autres termes, le rachat de crédit permet de maîtriser un endettement et de soulager votre trésorerie.

Le crédit express pour les urgences

L’e-commerce ne manque pas de proposer de bonnes affaires et de déstockages. Financièrement, ces occasions ne tombent pas toujours au bon moment. Comme il s’agit d’achat urgent, le besoin d’argent est également urgent. Avoir accès à un prêt express est la solution pratique. Pour ce faire, vous pouvez notamment demander un prêt express au spécialiste ArgentDirect. Avec le prêt classique, vous devez réunir plusieurs dossiers et attendre longtemps la réponse à votre demande. Avec le prêt express, les démarches sont rapides. Le plus souvent, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et d’attendre l’approbation de l’organisme de crédit. Son accord ou son refus est obtenu en moins de 48 h. Le délai de déboursement de votre prêt varie entre 1 heure et 24 heures, parfois quelques jours. Cependant, vous devez remplir certaines conditions pour obtenir un prêt express. Parmi les conditions, il y a l’âge. Vous devez avoir plus 18 ans. Vous devez également avoir un travail stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *